Qui sommes nous ?

Amoureux de la nature et soucieux de la préserver, nous aimons accueillir et partager cette expérience de vie…

Le Domaine de la Blache est un ancien hameau agricole, reconverti aujourd’hui comme lieu d’accueil. Situé sur le plateau de Valensole sur la commune de Saint-Jurs, il surplombe la vallée de l’Asse et est bordé au nord-est par les premières montagnes du Verdon. Tout autour la culture du lavandin domine, ainsi que d’autres essences telles que la sauge sclarée, l’hélichryse, le thym ou le romarin. Ici l’eau est précieuse, et le Domaine est équipé d’un forage et d’un puit pour l’irrigation. La nature est omniprésente et nous faisons tout notre possible pour qu’elle s’y sente bien. Il n’est pas rare de croiser chevreuils, sangliers, renards et même chamois!

Quelques animaux vivent avec nous: sept chevaux, un chien, deux chats et trois poules. Les chevaux entretiennent l’espace extérieur et les poules nous donnent de bons œufs et nettoient la végétation des parasites. Les chats et le chien ne servent absolument à rien!

Sur ce lieu, nous essayons de vivre de notre activité économique avec le moins d’impact possible sur la nature qui nous entoure. De nombreuses transformations sont en cours, tels que l’isolation du bâti, la mise en place d’une forêt comestible, d’un verger, le débroussaillage pour lutter contre les incendies, le stockage des eaux de pluie…

Nous accueillons touristes, promeneurs, cavaliers, personnes en formation, groupes et partageons notre énergie, notre bonheur de vivre ici!

Christine et Denis s’occupent des gîtes, de la restauration et de l’accueil. Artistes et bon vivants, vous pourrez découvrir leurs œuvres et leur sens aigu de la décoration! Ils vous mettront vite à l’aise et seront aux petits soins pour que votre séjour reste inoubliable!

Sarah est guide équestre et propose des randonnées de quelques heures à plusieurs jours. Ancienne écogarde au Parc Naturel Régional du Verdon, elle vous renseignera sur les balades à faire autour du Domaine. Elle est en général accompagnée par son chien Tiago qui ne la quitte pas d’une semelle, sauf à l’heure des repas où il préfère rester au restaurant!

Ses chevaux vivent autour du Domaine.

Nous contacter

Domaine de la Blache
04410 SAINT JURS
FRANCE